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Gestionnaire RH chargé du recrutement (H/F)

09-07-2018
Localisation
EHESS
Statut
Titulaire ou Contractuel
Niveau de recrutement
Cat. B - Technicien (TECH)
Date de prise de fonction
01-09-2018
Date de limite de candidature
31-08-2018

Niveau de rémunération :

  • agents titulaires : rémunération indiciaire statutaire indemnitaire
  • agents contractuels: de 1597.68 € bruts à 2141.37 € selon expérience professionnelle

Poste à temps complet, ouvert en mobilité interne/externe, ouvert aux titulaires et le cas échéant aux agents contractuels (CDD d’un an renouvelable)

Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2018

 

Au sein du service des ressources humaines, le bureau du recrutement et des personnels contractuels (BREC) assurele pilotage et la mise en œuvre de la politique de recrutement de l’EHESS et l’ensemble des actes de gestion concernant les personnels contractuels (350 agents) et la rémunération des professeurs étrangers invités (150 dossiers par an). Il assure également le paiement des heures complémentaires et le suivi des conventions de stage « entrantes » (environ 40 par an).

Travaillant en étroite collaboration avec l’Ecole doctorale, le Service des ressources financières (et plus particulièrement le Bureau des contrats de recherche et d’enseignement) et la Direction du développement de la recherche, le BREC est l’un des acteurs majeurs du processus du recrutement.

 

MISSION

Sous l’autorité directe de la responsable du bureau, le gestionnaire des ressources humaines est chargé de la mise en œuvre de tous les processus de recrutement : élections des enseignants-chercheurs de l’EHESS, concours ITRF, recrutement des attachés temporaires de recherche et d’enseignement (ATER), post-doctorants, PRAG, des personnels administratifs au fil de l’eau…

Il réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des processus applicables au domaine des ressources humaines.


ACTIVITÉS

Organisation et suivi des processus de recrutement

  • Rédiger des annonces et en assurer la publication sur le site institutionnel de l’EHESS, le site recrutement et les job-boards pertinents selon le poste à pourvoir
  • Réceptionner et vérifier la conformité des dossiers de candidatures
  • Accueillir, informer et conseiller les candidats
  • Elaborer et alimenter des tableaux de suivi
  • Mettre en place des modes de classement et d’archivage des dossiers de candidature accessible à tous (y compris archivage numérique)
  • Extraire les données nécessaires à l’élaboration du Bilan social de l’EHESS

 

Organisation et suivi des concours ITRF

  • Participer à la constitution des jurys en lien avec la responsable du bureau
  • Planifier les épreuves et en assurer l’organisation/le suivi logistique

 

Préparation et suivi de l’intégration des agents :

  • Informer les nouveaux recrutés et les agents en retour (suite détachement, congé parental, disponibilité etc)
  • Constituer les dossiers administratifs et effectuer les démarches préalables à l’établissement du contrat de travail (DPAE, demande extrait de casier judiciaire etc)
  • Pré-saisir le dossier individu/agent dans Harpège
  • Participer à l’accueil des nouveaux arrivants : élaboration et mise à jour du kit d’accueil, planification des rendez-vous individuels et collectifs d’accueil
  • Mettre en œuvre le dispositif d’intégration professionnelle des nouveaux agents (suivi après prise de fonctions, bilan d’étapes etc)

COMPÉTENCES

  • Connaissance du statut de la fonction publique et de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
  • Connaissance sur l’organisation et le fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Connaissance des métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur
  • Maitrise des logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint)
  • Connaissance du logiciel de gestion Harpège
  • Connaissance de l’interface SENORITA dédiée à la gestion des concours (formation possible)

 

SAVOIR-FAIRE OPÉRATIONNELS

  • Appliquer les dispositions règlementaires et les procédures internes
  • Maîtriser les techniques de rédaction administrative
  • Veiller au respect et à la bonne application de la règlementation et des procédures
  • Veiller au respect des calendriers et des échéances
  • Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
  • Etre autonome et rigoureux
  • Travailler en équipe et au contact du public
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
  • Savoir rendre compte régulièrement de l’état d’avancement des dossiers
  • Respecter le devoir de réserve et de confidentialité
  • Excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bac exigé
  • Expérience souhaitée dans le domaine RH
  • Très grande réactivité et polyvalence