Chargé de communication auprès du responsable du réseau Alumni (H/F)

02-08-2018
Cat. A - Ingénieur d'études (IGE)
01-09-2018
30-09-2018

Niveau de recrutement : ingénieur d’études (catégorie A)

Niveau de rémunération : A partir de 1840.91 €  bruts mensuels

Localisation du poste : Service de la Communication, 54, boulevard Raspail - 75006 Paris

CDD de 6 mois à temps complet, ouvert uniquement aux agents contractuels

Environnement et contexte de travail

L'Ecole des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, « grand établissement» assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de formation à la recherche. L'établissement accueille 3 000 étudiants dont 1 800 doctorants (avec près de 250 thèses soutenues par an dans toutes les disciplines des sciences sociales) et 1 200 masterants.

L’EHESS est le premier partenaire du CNRS en sciences humaines et sociales (300 chercheurs, 170 ITA membres des unités mixtes de recherche). Elle est aussi membre fondateur de l’EPCS Campus Condorcet Paris-Aubervilliers.

Outre ses implantations parisiennes, l'Ecole est implantée à Marseille, Toulouse et Lyon. Elle est dirigée par un Président, élu par l'assemblée des enseignants et assisté d'un Bureau composé de quatre enseignants-chercheurs.

Le service de la Communication, composé de 6 agents, est rattaché à la Présidence de l’EHESS.

Il est chargé de la communication institutionnelle de l’Ecole, de l’entretien et de la mise à jour de différents outils de communication : Lettre de l’Ecole, comptes sociaux (Facebook, Twitter…).

Il a pour rôle de développer l’attractivité et la notoriété de l’EHESS auprès des étudiants et des chercheurs à l’international. Il accompagne également les services et les centres de l’Ecole dans la mise en œuvre de leurs projets de communication.

Missions

Sous l’autorité du responsable du réseau Alumni, le/la chargé(e) de communication Alumni devra mettre en œuvre des actions de communication interne et externe en cohérence avec la stratégie générale de l’établissement.

Activités principales

• Rédaction et mise en ligne de contenus pour le site Alumni (Portraits d’alumni, actualités, événements, emplois, stages…) et pour la Lettre Alumni
  • Participation à l’organisation d’événements (événement de lancement du nouveau site, cycle de rencontres Alumni /Étudiants…)
  • Aide à l’animation du réseau Alumni en France et à l’international : mobilisation des étudiants et des diplômés, identification et mobilisation des alumni à l’international