Retour à la liste des offres

Directeur d'études de l'EHESS 2019 (H/F)

18-09-2018
Localisation
EHESS
Statut
Titulaire
Niveau de recrutement
-
Date de prise de fonction
01-09-2019
Date de limite de candidature
02-11-2018

L’EHESS ouvre au recrutement 6 postes de directeurs/directrices d’études, pour une prise de fonctions à partir du 1er septembre 2019.

 

Chaque candidat doit obligatoirement s’inscrire en ligne via le formulaire de candidature.

L’inscription au concours via le formulaire en ligne est obligatoire  et permet également de vous recontacter pour fixer un rendez-vous pour le dépôt de votre dossier de candidature le cas échéant.

Les éléments suivants doivent impérativement être joints lors de votre inscription en ligne, afin de pouvoir valider celle-ci :

  • projet de recherche
  • CV
  • Résumé CV/Projet de recherche en 2 pages (« recto/verso »)

 

A télécharger :

 

Calendrier de candidature :

Réception des dossiers de candidature papiers du lundi 1er octobre 2018 au vendredi 2 novembre 2018.

Les dossiers de candidature peuvent être remis en mains propres à nos bureaux, sur rendez-vous, ou envoyés par courrier postal.

  • Dépôt physique au plus tard le vendredi 2 novembre 2018 à 16h30 : Le dossier est à remettre sur rendez-vous uniquement, au Bureau du recrutement, au 8e étage, bureau 824, 54, boulevard Raspail 75006 Paris.
  • Envoi postal au plus tard le vendredi 2 novembre 2018 minuit (heure française), le cachet de la poste faisant foi, à :

Ecole des hautes études en sciences sociales

SRH/Bureau du Recrutement

Recrutement enseignants-chercheurs 2019

54, boulevard Raspail

75006 Paris

 

Seuls seront pris en considération les documents effectivement déposés ou envoyés au plus tard le vendredi 2 novembre 2018, cachet de la poste faisant foi.

Pour être recevables, les dossiers doivent impérativement être présentés en 3 exemplaires papiers identiques et complets ainsi qu’un exemplaire obligatoirement au format PDF fourni sur une clé USB ou un CD-Rom. Les détails sont indiqués sur la Les détails sont indiqués sur la fiche de procédure de candidature à un emploi de directeur d’études.

Les lettres de soutien :

Les candidats peuvent joindre des lettres de soutien à leur candidature. Elles doivent obligatoirement spécifier le nom du candidat et l'emploi visé et être signées par  leur auteur. Elles seront adressées au président de l'EHESS, et envoyées à l'adresse électronique suivante : lettresdesoutien2019@ehess.fr .

Les lettres de soutien doivent être envoyées au plus tard le vendredi 1er mars 2019 à midi (heure de Paris). Les lettres reçues passé ce délai ne pourront être prises en considération dans l'étude du dossier de candidature.

Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter uniquement à l’adresse suivante : recrutement-admin@ehess.fr 

[/fr][fr]

- Les directeurs d'études de l'Ecole des hautes études en sciences sociales sont recrutés par concours ouverts :

1° Aux titulaires d'une habilitation à diriger des recherches ou d'un doctorat d'Etat ou  justifiant de travaux de recherche en France ou à l'étranger ou de titres universitaires étrangers, jugés équivalents;

2° Aux personnes comptant au 1er janvier de l’année du concours au moins dix ans d'activité professionnelle à l'exclusion des activités de chercheur dans les établissements publics à caractère scientifique et technologique et des activités d'enseignant ;

3° Aux directeurs d'études de l'Ecole des hautes études en sciences sociales associés et aux maîtres de conférences de l'Ecole des hautes études en sciences sociales associés, comptant, au 1er janvier de l’année du concours, au moins un an d'ancienneté en qualité d'associé à temps plein.

Les personnes ne possédant pas la nationalité française peuvent se présenter au concours.