Gestionnaire RH en charge des personnels titulaires (F/H)

Date
01-09-2023
Location
Ile-de-France
Status
Level of recruitment
TECH
Taking date of
02-08-2023
Date of limit of candidature
02-08-2023

Niveau de recrutement : Catégorie B

 

BAP et emploi type : Gestionnaire des ressources humaines - J4D43

 

Niveau de rémunération :

- Fonctionnaires : Rémunération statutaire et régime indemnitaire (dont complément indemnitaire annuel)

- Contractuels : Rémunération selon profil et expérience (dont prime annuelle)

 

Localisation du poste : Direction des Ressources Humaines/Service de gestion des personnels titulaires

                                      54 boulevard Raspail, 75006 Paris

 

Poste à temps complet, ouvert aux agents titulaires par voie de mobilité interne ou externe et le cas échéant aux agents contractuels (par CDD de 15 mois renouvelable).

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

MISSIONS

Le·La gestionnaire des ressources humaines est chargé de la gestion des carrières et de la saisie de la paie des personnels titulaires de l’EHESS, dans le respect des techniques, des règles et des processus applicables au domaine des ressources humaines.

 

ACTIVITES PRINCIPALES

Gestion de la carrière des agents :

  • Être l’interface auprès du personnel : accueillir et informer les agents
  • Collecter les informations et les pièces nécessaires à la constitution des dossiers, vérifier leur exactitude, les saisir dans le logiciel de gestion SIHAM
  • Créer et mettre à jour les dossiers administratifs (papier et numérique)
  • Préparer, rédiger et suivre les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels titulaires (arrêtés, décisions, courriers etc)
  • Assurer la transmission des informations aux interlocuteurs externes et internes (Ministère et rectorat, autres services DRH, agence comptable...)
  • Participer aux procédures liées à la gestion collective : suivi des campagnes de promotion, avancement d’échelon, suivi des stages/titularisation

Gestion de l’ensemble des procédures de paie :

  • Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des agents gérés dans le logiciel de paie Winpaie
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour du logiciel Winpaie en cohérence avec le logiciel SIHAM
  • Participer à l’établissement du tableau des charges à payer à chaque fin d’année

Activités associées ou transverses :

  • Rédiger des courriers administratifs (publipostage ou individuels)
  • Mettre en place, organiser et suivre des modes de classement et d’archivage accessibles à tous
  • Participer à des opérations de fiabilisation ponctuelles et mensuelles : complément individuel de retraite (CIR), données ENSAP
  • Élaborer, saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord
  • Suivre des données relatives aux agents titulaires nécessaires à l’élaboration du rapport social unique

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances :

  • Connaissance du statut général du fonctionnaire et des règles de gestion des personnels
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement du Ministère et de l’Enseignement supérieur et de la recherche et des établissements publics rattachés
  • Connaissance de la réglementation des paies
  • Notions de base de la gestion financière et comptable

 Compétences opérationnelles :

  • Maîtriser les techniques de rédaction administratives
  • Maîtriser les logiciels de bureautiques courants (Word, Excel)
  • Utiliser des logiciels spécifiques du domaine géré (SIHAM, Winpaie) : formation possible
  • Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
  • Faire preuve de réactivité, d’organisation
  • Savoir travailler en équipe et au contact du public
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
  • Rendre compte à sa hiérarchie

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Une expérience en gestion RH et/ou en paie dans la fonction publique serait fortement appréciée
  • Bac exigé pour les agents contractuels