Apprenti-e audiovisuel (F/H)

09-19-2024

Niveau de recrutement : Contrat d’apprentissage

Niveau de rémunération : Selon la réglementation en vigueur

Localisation du poste : Direction de l’Image et du Son / 54, Boulevard Raspail, 75006 Paris

Poste à pourvoir à la rentrée universitaire de septembre 2024.

L'Ecole des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, « grand établissement » assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de formation à la recherche. L'établissement accueille 3 000 étudiants dont 1 300 doctorants (avec près de 200 thèses soutenues par an dans toutes les disciplines des sciences sociales) et autant de masterants. L’EHESS accueille également 38 unités de recherche organisées autour d'un domaine, d'une approche ou, pour un tiers d'entre elles, d'une « aire culturelle ». En leur sein, plus de 500 enseignants et chercheurs développent les savoirs, forment et encadrent les étudiants de master et les doctorants. Ils sont soutenus par près de 250 personnels administratifs et d’appui technique à la recherche. L’École est membre fondateur de l’Etablissement public Campus Condorcet.

La Direction de l'image et du son est chargée de valoriser la recherche à travers les médias audiovisuels et sonores. Elle a également pour mission d’accompagner toutes celles et ceux qui explorent le champ de l'image et du son dans leurs travaux et leurs réflexions. Elle assure ainsi diverses missions liées à l’usage de l’image et du son dans la recherche en sciences sociales, comme la production de contenus, la formation des usagers, la diffusion, la documentation et l’accompagnement de projets de recherche-création.

L’apprenti·e est placé·e sous l’autorité hiérarchique de la responsable de production audiovisuelle de la DIS.

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de production audiovisuelle, l'apprenti·e sera chargé·e d’assurer tout ou partie des opérations techniques liées à la production de ressources audiovisuelles.

ACTIVITES PRINCIPALES

• Réaliser les prises de vues (vidéo, cinéma, photographie) et de son en studio ou en situation de reportage
  • Installer l'ensemble des équipements audiovisuels et multimédias pour la production, et la diffusion
  • Créer des lumières en studio et en extérieur