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Gestionnaire RH


09-07-2020
Localisation
Ile-de-France
Statut
Titulaire ou Contractuel
Niveau de recrutement
Cat. B - Technicien (TECH)
Date de prise de fonction
01-10-2020
Date de limite de candidature
30-09-2020

Niveau de recrutement : Catégorie B

Localisation :    Service des ressources humaines

54, boulevard Raspail - 75006 Paris

Niveau de rémunération :

  • Agents titulaires : rémunération statutaire et régime indemnitaire (dont complément indemnitaire annuel, versé en fin d’année)
  • Agents contractuels : rémunération brute mensuelle entre 1770€ et 2190€, selon expérience professionnelle + prime de fin d’année

Postes à temps complet, ouvert en mobilité interne/externe, ouvert aux titulaires et le cas échéant aux agents contractuels.

Postes à pourvoir immédiatement

Nombre de postes à pourvoir : 2

 

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

L'Ecole des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel « grand établissement » assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de formation à la recherche. L'établissement accueille 3 000 étudiants dont 1 800 doctorants (avec près de 250 thèses soutenues par an dans toutes les disciplines des sciences sociales) et 1 200 masterants. L’EHESS est le premier partenaire du CNRS en sciences humaines et sociales (300 chercheurs, 170 ITA membres des unités mixtes de recherche).

L’École est membre fondateur du Campus Condorcet, dont la mission est la coopération scientifique entre ses membres fondateurs, et notamment le soutien à leurs programmes de recherche, et la mise à disposition des chercheurs et des étudiants fréquentant le Campus de conditions de vie et de travail à la hauteur des normes internationales. 

Au sein du service des ressources humaines, 2 bureaux de gestion assurent la totalité des actes relatifs au suivi et à l’administration des dossiers des personnels :

  • le Bureau des personnels titulaires et assimilés (BPTA) assure l’ensemble des actes de gestion intégrée et les campagnes de gestion collective concernant les personnels titulaires IATS et enseignants-chercheurs (environ 500 agents).
  • le Bureau du recrutement et des personnels contractuels (BREC) assure l’ensemble des actes de gestion intégrée contractuels administratifs, enseignants (dont vacataires d’enseignement, ATER, maîtres de langue…) et chercheurs contractuels (environ 400 agents)

 

MISSIONS

Sous la responsabilité directe du responsable du bureau, le/la gestionnaire des ressources humaines est chargé de la gestion et du suivi des dossiers et de la paie de tous les agents de l’EHESS. Il réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des processus applicables au domaine des ressources humaines.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Etre l’interface auprès du personnel : accueillir, informer et conseiller les personnels
  • Mettre à jour les dossiers administratifs des agents en cohérence avec le logiciel de gestion Harpège (puis SIHAM en 2021)
  • Préparer, rédiger et suivre les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels titulaires et assimilés ou à la gestion des personnels contractuels en veillant au respect de la réglementation
  • Rédiger des contrats de travail, des arrêtés et des courriers (publipostage ou individuels)
  • Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des agents
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour du logiciel de paie et du logiciel de gestion des personnels
  • Elaborer, saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord
  • Extraire les données relatives aux personnels gérés nécessaires à l’élaboration du Bilan social de l’EHESS
  • Veiller au respect et à la bonne application de la règlementation et des procédures internes de fonctionnement
  • Suivre les modes de classement et d’archivage mis en place (notamment archivage numérique)

COMPÉTENCES REQUISES

  • Connaissance sur l’organisation et le fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Connaissance générale des textes législatifs et règlementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique
  • Maîtriser les techniques de rédaction administratives
  • Utiliser des logiciels spécifiques du domaine géré : Harpège, Winpaie, BO Harpège (formation possible) et les logiciels courants (Word, Excel)
  • Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
  • Travailler en équipe et au contact du public
  • Excellent sens du relationnel
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
  • Savoir rendre compte et être rigoureux

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bac exigé, pour les agents contractuels
  • Expérience exigée de 3 ans en gestion des ressources humaines
  • La connaissance d’un logiciel de gestion (Harpège ou SIHAM) et/ou de paie (Winpaie) serait un plus